Le professeur André CABIÉ, chef du service des maladies infectieuses et tropicales au CHU Martinique, répond à cette question.
— Article précédent
Quels sont les effets collatéraux du confinement sur la santé ?
Article suivant —
Ceux qui savent sont vaccinés
Vous pourriez aussi aimer
Seule une analyse rigoureuse de la vaccination évite confusion et controverses
- 26 août 2021
Selon l’OMS, la vaccination est l’une des interventions en santé publique les plus efficaces et rentables : elle permet d’éviter 2 à 3 millions de décès chaque année à travers le monde.
La vaccination réduit de 90 % le risque d’hospitalisation pour COVID-19 chez les personnes de plus de 50 ans dans les départements d’Outre-mer
- 11 octobre 2021
Le groupement d’intérêt scientifique Epi-Phar, dirigé par le Professeur Mahmoud ZUREIK, a analysé les données de vaccination des…
Les 5 chiffres fous du Coronavirus !
- 18 octobre 2021
La pandémie a un énorme impact au niveau mondial et dans pratiquement tous les domaines de la vie.…
Incompréhensions, fractures et... obscurantisme
- 12 novembre 2021
Serge Romana présente quelques réflexions à propos de la crise COVID-19 aux Antilles L’OMS a classé en 2019…
Le Covid-19 long ou Covid-19 chronique
- 26 août 2021
es définitions du Covid-19 long abondent : “Covid-19 chronique”, “syndrome post-Covid”, “Covid-19 persistant” ou “Covid-19 long” (anglophone « long haul Covid »).
Un grand nombre d’études concerne la persistance de séquelles et de troubles légers à sévères, à distance de la phase aiguë de la Covid-19. La persistance de symptômes liés au Covid-19 au-delà de trois mois peut-être une définition simple à retenir.
Le professeur Eustase Janky appelle à la responsabilité collective
- 23 août 2021
Dans cette tribune, le Professeur Eustase Janky appelle à la responsabilité collective : « Nous n’avons plus le choix, si…