Parlons Covid avec les médecins scientifiques : la vidéo

Capture décran 2021 09 13 à 19.19.46

Samedi 11 septembre, un webinaire passionnant avec les médecins scientifiques de Covid Urgence Outremer était organisé afin d'apporter à l'ensemble de la communauté éducative toutes les informations nécessaires pour y voir plus clair sur la pandémie qui touche de plein fouet la Martinique et qui perturbe fortement la rentrée scolaire.

5 médecins scientifiques ont répondu avec talent aux questions, en suivant le déroulé suivant : l'état des lieux de l'épidémie en Martinique... La Covid, qu'est-ce que c'est ? .. Les traitements : hydroxichloroquine, ivermectine, pharmacopée locale... Les vaccins et l'ARN Messager.

Sont intervenus :

1- Pr Serge ROMANA, Chef du service d’Histologie - Embryologie - Cytogénétique, Hôpital Necker Enfants Malades - Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

2- Pr Philippe MATHURIN, Chef du service des Maladies de l’appareil digestif, Hôpital Huriez, Lille.

3- Dr Georges DOS SANTOS, MSc, PhD, Service de Virologie, Laboratoire Régional de Référence OMS Génotypage VIH/ HIVDR WHO regional laboratory, CHU Martinique.

4- Dr Olivier FLÉCHELLES, PH en soins critiques pédiatriques et néonataux, Chef de Pôle FMET, Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant, CHU Martinique

5- Dr Otilia FERREIRA, Gynécologue-obstétricienne, ex-cheffe de service de la PMI de la Martinique, médecin vaccinateur au vaccinodrome du Lamentin. Coordinatrice du webinaire.

0 commentaire

TRIER PAREmmanuel de ReynalAjouter un commentaire public...

0 Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Capture décran 2021 11 02 à 12.42.44
En savoir plus

Joseph Abidos témoigne

Joseph Abidos est un ancien professionnel de santé. Il est aujourd’hui une personne à risque et a choisi…
docteur masque oxygene
En savoir plus

Prise en charge réanimatoire des patients Covid-19

Durant la première vague épidémique en France, on a estimé que 16% des patients hospitalisés pour COVID-19 (COVID grave) nécessitaient une admission en réanimation. Ces patients présentaient une détresse respiratoire avec une respiration rapide (≥30/min) et une impossibilité d’obtenir une quantité (ou une saturation) d’oxygène suffisante au fonctionnement des organes vitaux en dépit de l’apport d’oxygène (6l/min).