La pandémie a un énorme impact au niveau mondial et dans pratiquement tous les domaines de la vie. Il y a déjà quelques mois, Futura mettait en lumière quelques chiffres étonnants...
— Article précédent
Les courbes de la pandémie en Israël et en Islande
Article suivant —
Quels sont les traitements les plus prometteurs contre la Covid-19 ?
Vous pourriez aussi aimer
Quels sont les traitements les plus prometteurs contre la Covid-19 ?
- 18 octobre 2021
Depuis le début de la pandémie, plusieurs études ont été mises en place afin de trouver LA solution…
Prise en charge réanimatoire des patients Covid-19
- 26 août 2021
Durant la première vague épidémique en France, on a estimé que 16% des patients hospitalisés pour COVID-19 (COVID grave) nécessitaient une admission en réanimation. Ces patients présentaient une détresse respiratoire avec une respiration rapide (≥30/min) et une impossibilité d’obtenir une quantité (ou une saturation) d’oxygène suffisante au fonctionnement des organes vitaux en dépit de l’apport d’oxygène (6l/min).
Parlons Covid avec les médecins scientifiques : la vidéo
- 13 septembre 2021
Samedi 11 septembre, un webinaire passionnant avec les médecins scientifiques de Covid Urgence Outremer était organisé afin d'apporter…
Les vaccins Covid-19: la seule solution pour diminuer la mortalité en population générale
- 26 août 2021
Quatre vaccins COVID-19 ont été autorisés au 24 août 2021. Deux de ces vaccins ont été développés selon la technique d’ARN messager (Spikevax de la société Moderna, Comirnaty de la société Pfizer & BioNTech) et les deux autres selon la technique de vecteur viral non réplicatif (COVID-19 Vaccine de la société Janssen et Vaxzevria de la société AstraZeneca).