La pandémie a un énorme impact au niveau mondial et dans pratiquement tous les domaines de la vie. Il y a déjà quelques mois, Futura mettait en lumière quelques chiffres étonnants...
— Article précédent
Les courbes de la pandémie en Israël et en Islande
Article suivant —
Quels sont les traitements les plus prometteurs contre la Covid-19 ?
Vous pourriez aussi aimer
Le Covid-19 long ou Covid-19 chronique
- 26 août 2021
es définitions du Covid-19 long abondent : “Covid-19 chronique”, “syndrome post-Covid”, “Covid-19 persistant” ou “Covid-19 long” (anglophone « long haul Covid »).
Un grand nombre d’études concerne la persistance de séquelles et de troubles légers à sévères, à distance de la phase aiguë de la Covid-19. La persistance de symptômes liés au Covid-19 au-delà de trois mois peut-être une définition simple à retenir.
Quand aura-t-on assez de recul pour connaître les effets du vaccin ?
- 26 août 2021
Régine Marlin, ingénieur scientifique au CHU de Martinique, répond à une question concernant les effets du vaccin ARN…
Webinaire Covid : la vaccination en question
- 16 août 2021
A l'initiative du député guadeloupéen Olivier Serva, la parole est donnée aux professionnels de santé et aux médecins…
Webinaire Martinique : Covid-19, comment s'en sortir ?
- 20 octobre 2021
Mercredi 27 octobre, à la demande de l'association Tous Créoles, 4 médecins scientifiques d'Outre-mer interviendront en direct-live, en…
Quels sont les principes du vaccin à ARN messager ?
- 19 avril 2022
Le Professeur Serge Romana, chef du service d’Histologie - Embryologie - Cytogénétique, Hôpital Necker Enfants Malades - Assistance…
Prise en charge réanimatoire des patients Covid-19
- 26 août 2021
Durant la première vague épidémique en France, on a estimé que 16% des patients hospitalisés pour COVID-19 (COVID grave) nécessitaient une admission en réanimation. Ces patients présentaient une détresse respiratoire avec une respiration rapide (≥30/min) et une impossibilité d’obtenir une quantité (ou une saturation) d’oxygène suffisante au fonctionnement des organes vitaux en dépit de l’apport d’oxygène (6l/min).